
Une période de crise sanitaire sans précédent et près de soixante jours de confinement auront mis en valeur l’ensemble des activités de jardinage, fidélisant les pratiquants et attirant de nouveaux adeptes. Jardiner a été perçu comme une bouffée d’air pur, une compensation, un moyen de combler les frustrations liées au manque de vie sociale et au désir de produire et de récolter ses propres légumes. Le jardin est un lieu d’expressions multiples, accessible à tous sans distinction de moyens, ni d’âge.
Le PACTE POUR LE JARDIN, à travers les organismes adhérents, partenaires et sympathisants qu’il réunit, soutient la démarche de communication engagée par VAL’HOR, l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, et par le GNIS, l’Interprofession des semences et des plants.
A cette occasion, le Pacte pour le Jardin rappelle que la pratique du jardinage, cela fait du bien, sur les plans physique, psychique, environnemental, économique et nutritionnel. Plus qu’un loisir, le jardinage est aussi une activité physique, et surtout un excellent moyen de combattre le stress quotidien et de se reconnecter à la nature.
Tous ensemble, reprenons et diffusons largement le message : JARDINER, ÇA FAIT DU BIEN !