Conférence environnementale 2013

2013

Conférence environnementale 2013 :  le Pacte propose le lancement du projet  « un jardin à l’école »

le jardin à l'école

La prochaine conférence environnementale des 20 et 21 septembre consacrera sa 5ème table ronde à l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD).

Le 1er des trois thèmes qu’elle abordera sera le suivant :
« Faire de chaque établissement scolaire un lieu de découverte et d’application de l’éducation à l’environnement et au développement durable ».

Un tel thème appelle des propositions opérationnelles. L’écueil à éviter est que les conclusions d’une telle table ronde restent « hors sol ».

Dans cet esprit le Pacte pour le Jardin propose d’inscrire sur la future feuille de route de cette conférence environnementale, le projet « un jardin à l’école ».

Objectifs et contenus

le jardin à l'écoleFaire se rencontrer le jardin et l’école, à travers un projet d’envergure nationale, serait, nous en sommes convaincus, une formidable opportunité de développer l’éducation à l’environnement et au développement durable.

Ce serait aussi, en cette année du 400ème anniversaire de la naissance d’André Le Nôtre, une forme d’hommage à cet exceptionnel développeur du jardin à la française.

Le Pacte pour le Jardin appelle Jean-Marc Ayrault, Philippe Martin, Vincent Peillon, les parlementaires participants, et tous les membres de la table ronde EEDD à reprendre totalement à leur compte le projet « un jardin à l’école ».

La note du Pacte pour le Jardin présentant le projet « un jardin à l’école » est téléchargeable ici :
« Le Jardin à l’Ecole » par l’association du Pacte pour le Jardin